"Première semaine" ou "comment égorger les chiens errants"

Publié le par Asia Crossroads

Nepal-0331.JPG Nepal-0275.JPG Nepal 0259

Ca y est, me voila arrivée dans ma famille à BUNGAMATI, dans un vieux village newar, loin de toute l'agitation de Katmandou.

 

LUNDI :  

Première rencontre avec les enfants déjà très tactiles, curieux de tout et n'importe quoi, et avec ce sourire que je ne trouve qu'au nepal. J'ai participé à faire la cuisine et c'était vraiment sympa de partager çà. Les enfants réclament sans cesse mon attention, les aurevoirs s'annoncent difficiles...

Première rencontre avec ma famille, dont Sarala, la mère qui parle absolument bien l'anglais et qui est plus qu'adorable avec moi, et ma compagne de chambre Julia.
Oui, parlons de où je dors si ca interresse : un fin matelas sur une planche de bois et une douche à 15 degrés environ :)
Petite marche pour découvrir mon village dont voici quelques photos, avec ses rituels tels que la dance autours des anciens du village.

Nepal 0230

Nepal 0229

 

 

Nepal 0237

 

Nepal 0246

 

Première nuit, mon premier repas népalais fut un vrai partage.
Une des caractéristiques des newars c'est que toutes leurs maisons ont des toits multiples.
En France ou autre, nous cherchons perpetuellement l'espace, ici l'espace est un luxe que ne l'on peut s'offrir, le moindre espace est utilisé.

Au fait, j'ai oublée de vous dire, je deteste les chiens. Ils passent leur temps à hurler toute la nuit et les boules quies n'y changent rien.

 

 

MARDI :

J'ai passé ma journée à baby sitter les enfants, ce n'est pas trop pourquoi je suis venue mais je comprends, car actuellement, c'est les vacances pour eux, donc je jouent beaucoup et leur apprend certains mots en echange des leurs... Ils passent leur temps à rire et a sourir. 
A J and K house ce ne sont pas des enfants de la rue, c'est une sorte de pensionnat, par conséquent je pars lundi pour la Clark memorial school où je m'occuperais d'enfants des rues, j ai hâte.
Les festivités continuent autour de moi, on m'a donné mon premier tika, j'ai vu mes premiers sacrifices... J'ai aussi pris le bus pour la première fois c'est une réelle expérience! Le moindre espace est encore utilisé, même le toit du bus, mais en faite je préfère marcher 50 min et prendre le temps de discuter avec les gens, si souriants, et qui te repondent sans cesse. C'est vraiment genial.

 

Nepal 0338

Nepal-0291.JPG

 

MERCREDI:

Les enfants sont raides dingues de mon appareil photo! Je leur apprend pas mal de choses et on joue pendant des heures à des jeux ludiques.
Je rentre vers 15h et je pars marcher quelques heures pour adrmirer ce qu il y a autour de moi. 
J'ai deux nouvelles compagnes de chambres: Maureen une anglaise, très excentrique de 60 ans, et Elly, une norvégienne adorable.

 

Nepal-0322.JPG

Nepal-0302.JPG

 

JEUDI :

Le jour de Tika, le plus important de la fête de Dashain. Tout le monde va prendre le tika chez sa famille et c'est le plus ancien qui le donne aux nouveaux avec de l argent; Je suis allée partager ce moment à l orphelinat et dans ma famille d accueil, un vrai plaisir!!!!

Nepal 0363

 

Nepal 0352


VENDREDI :

Un des derniers jour le plus important de la fête de dashain, tous les animaux, à part les chiens que l'on peut voir dans la rue, sont sacrifiés et de longues offrandes sont faites.

Nepal 0391

 

 

    Tous les jours, je découvre de nouveaux paysages qui m'emmerveille. Je prends le temps de me poser, de boire un thé sur la terrasse d un restaurant et de lire un bouquin. 
J'adrmire leur facon de vivre... J'ai du mal à trouver les mots car c'est difficil à expliquer....
Je serais a Thamel pour le week end.    

 Nepal-0328.JPG

 

 

Nepal-0262.JPG

Nepal-0256.JPG

A très bientôt pour de nouvelles peripéties et le commencement de ma mission.  


Nono

(Album photo complet disponible à gauche)

Publié dans Nepal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> continue à prendre des fotos de toute splenditude couzine tu me fais rêver ya des couleurs partout, on dirait un reportage foto...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je viens de passer une demi-heure sur ton blog à lire et à relire ts les articles.<br /> C'est ouf rien qu'à lire tes articles et à regarder tes fotos sa me donne tro le smile.<br /> <br /> Jsui super conten pr toi ke tou se passe bien, que tu découvre tant de choses et que tu passe des moments inoubliables que tu ne pourrait pas passer ailleurs.<br /> <br /> profite à fond ma couzine et continue à répendre le bonheur autour de toi=)<br /> <br /> Pleins de biizouuux ma belle !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> coucou ma puce, au travers de ton blog tu nous envoi tellement de beauté, dans les paysages, les gens, les émotions......à bientôt pense bien à toi tonton se joint à moi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Yeah enfin je peux voir ton site ( putain de connexion internet à la ...^^")! J'ai dû relire 5 fois chaque article que tu as publié! Tu as l'air de t'émerveiller à chaque instants ( surtout pour<br /> les sacrifices :p)! Depuis que tu es partie je n'ai jamais autant entendu parler du Népal ( bien entendu ça parle des accidents ou problèmes dû à un petit bobos, ce qui me rend pas du tout inquiet<br /> sur le moment !)! Je suis heureux que tu prennes ton pied là bas et que tout se passe bien ( je suis aussi heureux de pouvoir prendre de tes nouvelles sans intermédiaire XD )! Bref je pense fort à<br /> toi et je t'embrasse très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très<br /> très très très très très très très fort! bizoos<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je sais pas si mon premier commentaire à été publé alors en cas d edoute je recommence, nous sommes trés attentifs à ton blogs et par ce biais avons une partie de nous avec toi ...ou l'inverse !<br /> Bref c'est super et nous avons l'impression d'être un peu là bas à nous faire partager tes émotions. je lis au moins une fois par jour ton blog et tes photos me font évader, merci ! Nous<br /> t'embrassons et pensons ton frére ( il a un pb d'internent ) et nous, JTM<br /> <br /> <br />
Répondre