"Baptême à KTM" ou "le bruit des klaxons"

Publié le par Asia Crossroads

 

NAMASTE !!!!!!!!!!

 

Nepal-0200.JPG

     Après une courte nuit, malgré les boules-quies, me voilà levée pour manger un dal bhat matinal, histoire de tenir un bon petit moment : un délice !

jg.jpg

 

J'enfourche mon sac et me voilà partie pour Kathmandu et sa vallée! Je suis une vraie attraction, aux premiers abords les népalais veulent prendre une photo avec moi, ma première réaction est alors l'énervement et la peur, mais je constate après que c'est juste de la curiosité et qu'ils s amusent.

Les rues sont en pleine effervescence, due à la fête de Dashain, toutes les rues se ressemblent, je demande alors mon chemin : Direction Dubar square !

Sur le chemin je recontre un jeune népalais nommé "Thaibin", avec mon petit anglais et son peu de francais, on reussit à se comprendre. Certains appelleront ca de la cupidité ou de la naïveté, mais contre un thé, j'ai fait ma première rencontre népalaise, qui m'a value un premier échange très généreux et une petite visite guidée. Je decouvre alors mon premier petit monastère.

 

Nepal 0207Autour de ce monastère situé en pleine ville et pourtant en cette période, le calme et la prière sont de rigueur .

                                                                                                                      Nepal 0205

Nepal 0204

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Niveau météo, le soleil (pour l'instant) et la chaleur sont au rendez vous, émerveillants les couleurs des temples.   

 

 

 

 

     Nepal 0208

        Second partage avec une petite népalaise, jouant avec un chien errant, qui voulait un de mes tic-tacs que je venais de manger

Nepal 0213

 

C'est aussi ici que je me déchausse pour rentrer dans le monastère et que je rencontre mes premiers moines.

 

Après ce moment de calme, je retourne dans ces rues (fourmilières) bercées par le bruit sans cesse des klaxons. Mon chemin m'emmène sur le marché de KTM, où vendeurs de toute sorte se cotoient. Entre les poissons 'frais' étalés en pleine rue sur le bois, les épices, les fruits et légumes, nourriture, etc.. J'en prends plein les yeux et le nez ! 

 

Nepal 0215  

L'odeur, les klaxons, la pollution se font sentir, en plus de la fatigue : j'en ai mal à la tête.

 

Nepal 0217

 

 

 

Nepal 0219  

 

 

 

Nepal 0222

        Le temps pour moi néanmoins d'avoir une pensée pour Pinpin, qui pourrait grâce aux népalais se sauver des griffes d'Evelyne.

 

Nepal 0224

    Les fêtes de Dashain et le dimanche font que Dubar Square est fermé: une photo et retour à l'hotel, le temps se couvre !    

 

En peu de temps, j'ai pu comprendre que les népalais vivent aux jours le jours, et que tout peut changer en quelques secondes, mais ils s'adaptent, prenons exemple de la méteo : ma premiere mousson ! Pire que la pub Thaiti où la fille se lave sous la pluie ! Je suis trempée mais ca me rafraichi, et sous la pluie je ris ! Cependant c'est la fin de la mousson, je vous laisse imaginer avant...:)

images-copie-1

Après une première journée bien remplie, il est temps pour moi de rentrer, de manger et de travailler mon anglais !

Demain je pars de Thamel pour Baisepati a 11h30 (heure locale) pour commencer ma mission avec les enfants de J and K house !

 

NAMASTE et surement au week end prochain !!!  

Nono

Publié dans Nepal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Tu me fais rêver ma couzine!!!<br /> <br /> J'ai kiffé le pti épisode de la pub Tahiti, tu me dira qd elle sera rediffusée=)<br /> <br /> Et pr les klaxons tu doi avoir l'habitude après l'Egypte nn??? Et jsui sur qu'au Népal ils roulent mieux qu'en Egypte ya pa des courses de calèche en pleins milieu des camions et des motos 7<br /> personnes=)<br /> <br /> Gro bizouu ma couzine, continue à nous faire rêver...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> JALOUSE.... je suis verte de jalousie. Je peux imaginer à chaque photo où tu es placée, ce qui est à ta gauche, à ta droite, derrière toi... j'y suis en même temps !!! j'ai les bruits et les<br /> odeurs...<br /> Profite NONO et continue à me faire rêver (au sens propre puisque j'étais à KTM une de ces dernières nuits).<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> même pas je te jalouse!!!!!<br /> Jolies photos qui rappellent des souvenirs....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Noémie! C'est un blog tres bon!<br /> <br /> <br />
Répondre