Voyage au bout de la nuit

L'aventure se poursuit chacun de notre coté; des lors, il semble bien moins sympathique de vous tenir au courant. Cependant, ces 4 mois au Népal et en Inde du nord nous ont fait bien des souvenirs, que l'on prendra plaisir a revoir sur les quelques pages...

Après 3 jours à Ajmer, on est parti pour Bikaner qui est sûrement la ville de notre voyage la plus proche de notre France. On finira notre nuit en train dans la gare, jusqu'à ce que le soleil finisse par apparaitre, rendant supportable le froid matinal...

Pour divers raisons, il nous a été bien moins facile de tenir le blog depuis notre arrivée en Inde. Louis a heureusement eu la bonne idée de nous trouver une clé 3G, on fera donc ce qu’on pourra pour la suite du périple. Toutes ces photos et les quelques...

Temple nepalais Toujours dans la région du Terai, nous voici à la dernière étape de notre périple népalais, la ville de Lumbini, où un petit grassouillet serait né, il y a près de 2000 ans, parait-il une des figures les plus vénérés de l’histoire. Cette...

Sauraha Break

La rencontre avec Pascale s’est faite alors que je me promenais aux environs du Butterfly. L’hôtel voisin, le Poney House Resort, ne paie pas de mine car il n’est pas vraiment entretenu ; son seul avantage réside dans le fait qu’il propose à ses clients...

Vendredi 9 décembre, Apres une bonne nuit dans notre bungalow, nous décidons de prendre le temps de se trouver un endroit où poser nos sacs plusieurs jours. On jette alors notre dévolu pour le Butterfly hotel , un peu a l'écart de la rue touristique et...

Le mardi 29 novembre, nous voici de retour à Katmandou, pour obtenir nos VISAS de l’Inde. Cela risque d’être long d’attendre une nouvelle semaine dans cette ville étouffante, que l’on a déjà presque entièrement visitée la dernière fois. Mais cela, c’est...

Samedi 11 novembre, on a donc quitte Pokhara en direction de Besi Sahar, ville de depart du trek. 3h de bus pour faire 200km, le chauffeur est un boucher, Monsieur porte des gants de pilote et ecoute la musique hindi a fond.. Quel voyage. On s'enregistre...

Nous sommes actuellement a Pokhara, rentre de notre trek. Il nous en a pris 14 jours, geniaux. En ce moment, on se rehabitue petit a petit au gout de la biere (et de la nouriture en general), parce qu'on s'est pas mal serre la ceinture ces derniers jours,...

8 Novembre. Nous commencons la journee au alentour de 8h, apres un copieux dejeuner au resto du coin ou l'on a pris l'habitude de nous installer. Nous avons prevu de monter a la Pagode de la Paix, monument offert aux Nepalais par les Japonais, qui domine...