"Prendre son mal en patience" ou "le premier jour du reste de ta vie"

Publié le par Asia Crossroads

 

images NAMASTE !!!!!!!!!

 

 

Me voilà enfin arrivée à Katmandou (ou au pays des "Chatsmandou"), sous une pluie rafraichissante !

 

Récit d'un voyage à l'image du périple :

 

- Départ pour Frankfort à 4h du mat', décollage avec la British Compagny pour 11h45, sans aucune larmes bien entendu !

 

- Arrivée à Londres La City à 13h20 (-1h pour l'heure british !), récuperation du sac et c'est parti pour Healthrow, telle une tortue globe trotteuse : "the tube" ou train/metro pendant 1h45, avec trois changement.

 

-  Arrivée à Londres Healthrow à 15h30 sous la chaleur des tropiques ! Petite collation et c'est partie pour 6h d'attente !!!!!

 

-  Embarquement à 22h avec Kingfisher (ou le martin pécheur comme vous préferez), la chance est avec moi: côté fenêtre avec personne à côté de moi, je vais enfin pouvoir dormir un peu...ou presque...entre le bébé de devant qui pleure et les hotesses qui te reveillent toutes les heures pour savoir si tu veux manger, difficile, mais bon on garde le sourir.

 

-  Arrivée à New Delhi, où l'aéroport est immense, on te previent que tu as 15 min de marche avant d'atteindre ta gate ! Et c'est partie pour 2h de queue afin de passer la douane et avoir ma correspondance pour Katmandou.
C'est en Inde que j'ai vraiment réalisé que j'etais une fille et que par le manque d'une excroissance entre mes jambes, je ne serais pas traitée comme les autres. 15 minutes d'attente en plus, toujours en gardant le sourir, et en discutant avec les gens, meme si la fatigue se fait ressentir.

 

Nepal 0194

 

-  Dernier embarquement pour KTM à 10h environ pour vous, 13h25 pour moi. Ou l'heure la plus longue, entre de multiples perturbations pendant le vol et mon premier plat indien très epicés :).

- Arrivée à KTM et une derniere attente, 1h30 pour les bagages !

      ghd

 

Me voilà accueillie avec une jolie écharpe, et il est temps pour moi de jeter un oeil sur ce qui m'entoure:
Beaucoup de pauvreté, de pollution, mais aussi on s'apercoit en peu de temps que les klaxons ici ne sont pas signes d'enervement, mais de précaution et de sécurité; que les nepalais se reposent beaucoup sur la foi et surement sur la fatalité vue leur conduite par exemple.. A suivre.

 

 

 

1er repas nepalais, au menu ce soir : Des momos !!!! Partage de ce plat avec un jeune glob trotteur: David, francais qui s'envole demain en Australie, et avec une mère et sa fille, volontaires dans un hôpital à Patan, en tant qu'infirmières, amoureuses du Nepal depuis deja 10ans.

index.jpg

 

 

Cette semaine c'est la fête de dashain, elle dure 15 jours et c'est la plus importante, en gros c'est un peu notre noël. Par conséquent, je ne verrais ma famille qu'en fin de semaine, donc j'en profiterais pour me faire un petit circuit et prendre un peu mes marques.

 

 

Soyez patients pour les photos, le temps que je trouve un moyen de les mettre sur l'ordinateur.

 

 

See u soon and NAMASTE !!!

 

 

Nono

Publié dans Nepal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> contente de te savoir bien arrivée Nono, j'espère que tu n'es pas parti là bas pour te faire greffer un penis afin de te faire respecter!!!!<br /> Sinon méfie toi des David ;-)<br /> <br /> Take care of u honey<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> SWAGATAM NONO !!! (autrement dit, bienvenue en népali).<br /> <br /> Quel périple pour arriver jusque là .... En qqs lignes tu nous plonges dans l'atmosphère de KTM, mais avec les odeurs en moins... tu n'en as pas encore parlé !!! serait-ce une surprise pour tes<br /> deux compères ?<br /> Ce soir nous serons "en communion" avec toi autour d'un dal bat, de momos et autres spécialités népalaises pour fêter Dashain (mais sans le père Noêl !!!).<br /> <br /> On attend avec impatience d'autres news.<br /> "Feri betola".<br /> Bises. Béa<br /> PS : remarque les cours de népali distillés mine de rien... et que tu peux usiter, ce ne sont pas des insultes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> nn c poney mercredi pis je risque pas pouvoir je serais surement a dubar square ou a swayambhu au Nepal :)(soit pas jaloux, un peu de patience)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors on apprend la patience si tôt dans le voyage ??<br /> Content que tu sois bien arrivé Burt !<br /> <br /> On se voit mercredi à la gym!<br /> Val<br /> <br /> <br />
Répondre