Nos retrouvailles ou "Pisser entre les cafards, un reve de gosse"

Publié le par Asia Crossroads

PIC 0086

 

A notre tour. Depart de Nancy a 9h30, un petit passage dams la campagne de Rodalbe pour chercher Louis et direction l'aeroport. Arrivee a 14h a Frankfurt, un dernier aurevoir aux parents et il ne nous reste plus qu a attendre. Notre vol est a 22h, ces heures vont etre longues. Plus que ces derniers jours.

 

On embarque finalement, vol Frankfurt-Delhi, 8h.. Long.. Nos delires habituels, 4 plateaux repas, autant de bieres, Hugh Jackman et un bon mal d'oreille. Par le hublot, il a l'air de faire mauvais, du brouillard.. en realite 30 degre, et ce brouillard, c'est la pollution. La fatigue se fait sentir, ca a pratiquement ete impossible de dormir dans l'avion avec la ventilation ou je ne sais quoi, on pique donc du nez la bouche ouverte une fois a Delhi.
Notre vol KTM-DELHI pqrt pour 14h, et arrive vers 15h30. On recupere nos sacs sans soucis et voila Nono qui apparait entre tous les chauffeurs de taxis.

  Nepal-ensemble 0702

 

Nos retrouvailles se font en marchant, on prend la decision de rejoindre Thamel... a pattes.. 5km : immersion directe.

Ce qui marque en premier, c'est le traffic (si on s'en sort sans visiter un capot pendant notre voyage, on pourra s'estimer chanceux) et surtout la pollution, vraiment etourdissante par moment. On notera aussi les dechets, meme si on etait plus ou moins prepare, bien qu'au final ca nous derange pas tant que ca. On est arrive en plein tihar, la fete des lumieres, et les preparatifs de mandalas, signes devant les maisons pour acceuillir les dieux, sont partout. Apres 1h30 de marche (en general, quand Nono dit : "Vous inquitez pas, je reconnais", faut prevoir le double pour visiter KTM dans sa totalite), on debarque au Potala Hotel (750rps la chambre pour 3personnes) et croisons Padam un court moment. Qu'une envie, dormir, mais une fois installe, lave, on s'oblige a sortir. AR jusqu'a Durbar Square, et l'ambiance est juste dingue. A nos pieds, d'innombrables dechets, mais en levant les yeux, toutes ces lumieres. On parcourt Thamel sans probleme, aucun rabateurs malgres tout ces boutiques, et dans ce labyrinthe, on peut tomber sur des scenes folles.
Nepal-ensemble 0545Nepal-ensemble 0547
On se dirige ensuite dans un petit resto et apres une soupe de poulet, des momos, et un premier The nepalais, on rentre a l'hotel. Je m'endors tel une larve, alors que tous les deux s'installent sur le balcon. Mais pas facile de dormir, un concert a lieu dehors (dans ce bar ou on trouve des portrait de Cobain, Morrison, etc.. vus dans un reportage sur le nepal passe au depart de Nono), les chiens commencent a s'encannailler, les fanfares, les joueurs de flute, et toutes ces langues parles apres un grincement de porte, me voila a reveiller mes compaires a 3h du mat par simple envie.

 

Reveille a 11h30, le programme est de visiter KTM : Monkey temple, Buddha stupa, Pashu patina et le garden of dream. Les photos viendront plus tard, mais voila on est bien arrive et on en prend plein les yeux.

 

Val

Publié dans Nepal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Magnifique aventure, vous me faites bien partagé votre voyage. Félicitations ma petite fille et bravo les garçons<br /> Continuez ainsi, je suis avec vous !<br /> Papi Pascal
Répondre
P
<br /> Salut gros , salut Louis et Nono,<br /> Le voyage s'est bien passé c'est l'essentiel et c'est ce qui m'angoissait le plus maintenant profitez bien de ce voyage qui sera un super souvenir et je vous souhaite d'en faire d'autres dans les<br /> années à venir.<br /> Bisous à vous 3<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est bon de vous savoir bien arrivé!!!<br /> vivemnt les photos!!<br /> Buvez un koukouri rhum avc Padam à ma santé!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hello !! j'espère que votre arrivée c'est bien passée, ce qui à l'air d'être le cas ! Loulou ont pense très fort à toi et ont voulais te dire de bien profiter de ce voyage ! met toi en pleins les<br /> yeux pour tout nous raconter !! Pour internet tout est ok donc ont attend impatiemment de pouvoir te parler par webcam et revoir ta petite tête !<br /> <br /> Ont t'aime très fort et ont pense fort à toi !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Comment des momos ? j'imagine qu'ils ne sont pas aussi bons que les miens. J'espère que tu n'oublies pas, Val, que j'ai reçu le Momo d'Or en 2009 !!!!<br /> Grâce à la puce que je t'ai collée derrière l'oreille, je vous suis pas à pas dans votre découverte de Ktm et je guette le moment où vous franchirez la porte du Maya Pub pour vous enivrer de kukuri<br /> rhum !!!<br /> Le bonjour à mes potes népalais.<br /> Biz à vous 3<br /> <br /> <br />
Répondre