"Meme famille"

Publié le par Asia Crossroads

CSC 0640

Vendredi 28 octobre.

Leves pour 10h, il est prevu de passer la journee aupres de Padam et de sa famille. Celui-ci vient donc nous chercher a notre hotel et on se dirige chez lui: a 20-30min de marche.

Apres avoir parcouru ces quelques kilometres et decouvert un peu plus de KTM, nous rencontrons Asmita sa femme. Le temps d'un coca et on se dirige maintenant chez sa soeur pour celebrer la tihar. Nous participons donc a la ceremonie, ainsi qu'au repas, et leur generosite est simplement enorme. Padam insiste pour que tout soit parfait. Deux assiettes de crudites et une bouteille de biere pour chacun, autant dire : pas rien.
Alors qu'on commence a etre 'puyo', un dal bath arrive encore, c'est trop cette fois, on en laisse honteusement dans nos assiettes. De nouvelles bieres plus tard, ainsi qu'un peu de whisky, on va maintenant chez l'autre soeur de Padam, qui nous recoit elle aussi comme des rois. De la biere, encore et toujours. En plus d'etre 'puyo', on commence a etre 'mateko'. (Pas necessaire de traduire, hein?)

CSC 0641

 

 

Nepal-ensemble 0614

 

Nepal-ensemble 0618

 

Padam nous emmene ensuite chez son meilleur ami "juste pour dire bonjours", et Louis a raison de sentir le guet-apens. Son ami disparait un moment et revient avec.. de la biere, encore.

A present, on se dirige chez son cousin, on vit notre premiere coupure de courant mais les discussions vont bon train.

"Dere dere mateko" On retourne chez sa premiere soeur, un veritable barathon familiale.

Il est 20h au Nepal. 16h chez vous, vous etes surement au boulot, et bien nous on danse avec une famille nepalaise plus qu'acceuillante.

Il est temps pour nous de rentrer, Padam insiste pour nous raccompagner la moitie du chemin. L'occasion de discuter a nouveau avec et de le remercier lui, et sa famille pour cette journee. Celui-ci est enchante, considerant cela comme normal apres l'acceuil lui ayant ete fait en France ces dernieres annes.

 

Des tas de photos, mais la connexion mets des plombes...

 

Val

Publié dans Nepal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Étant partie depuis 10j manger des burgers chez les Ricains je n'avais pas eu l'occas d'aller sur votre blog, mais je suis rassurée maintenant de voir que tout va bien!!!<br /> Embrassez Padam et Asmita pour moi et des gros bisous pour vous aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Alors là, je suis D.E.C.U.E..... moi qui pensais que vous profiteriez de vos premières journées à Ktm pour aller lustrer mes différentes et nombreuses plaques commémoratives "ici, a vécu<br /> Béatrice...", "ici, Béatrice et Sarita venaient prendre leur thé au jasmin", "ici....", RIEN, vous en profitez pour vous rendre mateko, que dire, dere, dere mateko avec le Kuskoté de Padam !!!!<br /> Votre article aurait très bien pu s'intituler "Première Cuite au Népal", le souci étant de devoir continuer par la suite "Deuxième cuite...." etc, nous n'aurions pas pu vous suivre.<br /> En tout cas, depuis c'est plutôt silence radio, doit-on penser que vous aviez des kangourous dans la tête ne vous permettant plus de donner quelques nouvelles ????<br /> Heureusement mon GPS m'indique toujours votre position !<br /> Bises bande de petits veinards<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu comprends mieux maintenant l'attachement de Béa pour le pays et ses habitants....elle avait trouvé auprès de "ces étrangers" le soutien qu'elle avait besoin lorsqu'elle était loin de la famille<br /> Embrasse bien Padam et sa femme pour nous Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> En fait, on a à peu prés le même rythme de vie...<br /> <br /> Sauf que vous c'est beaucoup plus intéressant :)<br /> Bonne continuation les 3 Népalais<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ohhh loulou t booo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre